fbpx
 
28 juillet 2020
Par Franck Oliver
Partager :

L’hypothèque inversée CHIP

Avez-vous besoin d’argent pour profiter de la vie à votre guise? L’hypothèque inversée CHIP est une solution simple et pratique pour libérer la valeur nette de votre propriété et la transformer en argent comptant. Quels sont les avantages?

 

Vous recevez une somme d’argent exempte d’impôt, sans affecter vos prestations gouvernementales.

  • Vous utilisez les fonds selon vos besoins personnels, qu’il s’agisse de rénovations, de dépenses imprévues, de voyages ou d’aider vos proches.
  • Vous n’êtes pas tenu de faire des paiements hypothécaires mensuels, et la totalité du prêt devient exigible seulement quand vous décidez de vendre votre propriété.
  • Vous demeurez propriétaire de votre résidence et gardez un contrôle absolu sur votre propriété.

 

L’hypothèque inversée CHIP est conçue exclusivement **pour les propriétaires de 55 ans et plus**. Cette condition d’âge s’applique aux deux conjoints. Comment fonctionne-t-elle? Le montant que vous pouvez obtenir correspond jusqu’à 55% de la valeur de votre propriété, selon votre âge et celui de votre conjoint, votre lieu de résidence, le type de maison et la valeur actuelle selon l’évaluation.

 

Si vous êtes intéressé par une soumission gratuite sans obligation, nous pouvons vous fournir rapidement une estimation du montant que vous pourriez obtenir.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment est-ce que je reçois l’argent?

Le prêt hypothécaire inversé CHIP vous offre deux options: recevoir tous les fonds auxquels vous avez droit en une seule somme forfaitaire ou recevoir un certain montant maintenant et d’autres fonds plus tard.

Est-ce que la banque possédera ma résidence?

Non. Le propriétaire demeure le seul et unique propriétaire et garde les titres de la propriété.

Et si le propriétaire a déjà une hypothèque?

L’hypothèque inversée peut servir à rembourser une hypothèque existante, payer des dettes et obtenir un surplus.

Est-ce que les hypothèques inversées sont nécessaires comme le dernier recours?

Non. Plusieurs professionnels du milieu financier recommandent un prêt hypothécaire inversé afin de compléter un revenu mensuel plutôt que de vendre la propriété et d’acheter une plus petite résidence, ou encore d’opter pour une hypothèque ou une marge de crédit traditionnelle.

Quels sont les frais associés à une hypothèque inversée?

Il y a des frais uniques visant à traiter la demande comme des frais d’évaluation de la propriété ainsi que des frais d’assurance et d’enregistrement des titres. À l’exception des frais d’évaluation de la propriété, ces frais sont payés à même les fonds octroyés. Communiquez avec nous pour connaître les taux d’intérêts et les frais pour obtenir l’hypothèque inversée.

Et si le propriétaire n’a pas assez d’argent pour effectuer les paiements?

Il n’y a aucun paiement mensuel à faire tant et aussi longtemps que le propriétaire habite la propriété.

Votre personne ressource:

 

 

Appelez-nous
Parler à un courtier
1 877 355-PRET